aie, çà se gâte: le kit d'admission direct monté était mis à la base en bas du moteur pour éviter l'air chaud, avec suppression de l'échope d'air frais devant. cela a fini avec la pluie par mouiller le filtre, qui termine sa vie tout rouillé.. bonjour le reste !
exit le vieux filtre un peu trop petit et rouillé ....
et voilà le nouveau, plus volumineux. . remise en haut avec l'échope d'air frais devant revissée.
pour protéger davantage le filtre de l'air chaud du moteur, on glisse une toile d'alu entre les deux. peu esthétique, mais assez efficace et peu onéreux. l'alu reflète la chaleur. certains en mettent sur les murs derrière les radiateurs pour gagner en chaleur chez soi !
la batterie est quasi neuve.
à remarquer les fils de bougies cuivrés ( bleu ). les bougies sport seront bientôt à changer comme déjà dit. l'ancien proprio avait aussi changer le collecteur pour un co inox : quelques chevaux encore de gagner avec le cata et le kit d'admission !
le tout sera à nettoyer par contre l'été prochain. ponçage léger et huile ( ennemi de la rouille ) avant nettoyage tranquille.
avec tout çà, la petite probe GT passe de 165 à un petit 200 ch sans rentrer dans l'illégalité ni la folie.
le filtre à air sera à nettoyer dans 5000 kms. pour ne pas perdre du temps dans le nettoyage, on en achète deux. l'un remplaçant l'autre au fur et à mesure.
les changements d'huile, filtre essence, bougies seront prévus en mars avril 2012. il faudra aussi vérifier la courroie de distribution, faite en 2007.