Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 17:02

09 février. la voiture ne démarre pas.. 3 semaines  à -8°C.. on a peur que ce soit le démarreur. chez norauto, on teste : 41am, 9v.. batterie K.O. on reprend la même: la numéro 18 de chez norauto, 17,5cm de hateur pour fermer le coffre quand même !

 

le silencieux arrière lui aussi est pourri, au niveau des soudures. normal. voiture essence, roule peu, a passé 3 semaines sous le carport. ça condense !

 

donc je me décide à changer de silencieux. pas pour un sport, j'aurai trop de bruit dans les oreilles( 465 euros le rémus chez autosport willy ). on tape sur un silencieux origine.

 

sur internet, on voit de tout, de 32 euros sur ebaymotors à 160 euros sur oscaro.. je n'imagine même pas le prix chez ford france..

bon, on se décide pour un silencieux made in germany. siège à londres, une boîte à paris.. 44 euros fdpc, çà vaut le coup d'essayer

 

6 jours après, je reçois mon silencieux ! soudures correctes, identique à l'origine. chez ford, j'aurai du attendre 3 semaines la pièce !

 

je vais suivre les conseils de jack sur le club probe mx6 pour éviter la condensation : percer le pot au milieu le plus bas ( en arrière du pot ) pour que l'eau coule. le système existait sur mon sintra dti 16.

 

je vais aussi recouvrir le pot de peinture alu/zinc haute température, avec 3 couches au total, mais 5 sur les zones à risques ( soudures, coins )

 

voilà le résultat : peinture effectuée.

DSC00717.JPGDSC00714.JPG

 

DSC00716.JPG  et voilà le trou de 3mm.

 

reste plus qu'à aller chercher le matos de montage ( sil blocs ) et faire le changement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires